Développement personnel : est-ce de cette façon que vous deviendrez riche ?
Par Grégory Grand | 1 commentaireAujourd’hui, c’est vendredi 13. Chance ou Malchance ?
Sur un Blog de développement personnel, la réponse semble toute trouvée. Il en va de même pour la Française des jeux d’ailleurs… C’est le jour parfait pour inciter les gens à tenter leur chance et a gagner le gros lot.
Pendant un an, j’ai fait partie des gens tentant de décrocher des millions d’euros en cochant les bonnes cases. Je jouais environ une fois par semaine et rêvassais en pensant à tout ce que je pourrais faire avec cet argent. Aujourd’hui, cette envie a complètement disparu.
Quelle gloire y a-t-il à gagner 1 million d’euros sans rien faire ?
« Rien à voir avec la gloire » me répondrez-vous, peut-être.
Récemment, dans notre groupe privé sur FaceBook, Jack Canfield nous posait la question : que feriez-vous avec un million de dollars ?
La plupart des entrepreneurs (souvent déjà millionnaires dans ce groupe de formation) mettent cet argent au service de projets bien plus vastes que leur seul confort personnel. Le font-ils parce qu’ils sont précisément déjà millionnaires ou sont-ils devenus millionnaires parce qu’ils (s’)investissent dans de vastes projets ?
La fierté tirée de l’argent gagné en se mettant au service des autres n’est-elle pas plus durable que les brefs instants de joie suite à la victoire et aux premières grosses dépenses en tant que millionnaire du loto ?
Avancer tranquillement, en percevant l’abondance partout autour de nous, et en faisant grandir la certitude profonde de notre réussite ne vaut-elle pas bien mieux que de vibrer quelques instants tous les vendredis soir, en regardant le tirage, et d’ensuite gérer la frustration de ne pas être parmi les vainqueurs ?
N’est-il pas plus nourrissant de cultiver une prospérité intérieure dont découlera probablement celle extérieure plutôt que de cultiver cette sensation de manque qui, chaque semaine, devient de plus en plus criante après chaque tirage où nos chiffres (pourtant fétiches) ne sont pas ceux figurant sur les boules sorties … ?
Je ne suis pas en train de condamner la loterie. J’y joue moi-même encore de temps en temps : l’autre jour, le bureau de tabac dans lequel je faisais des achats ne prenait pas la carte en dessous de 15 euros. N’ayant pas de monnaie, j’ai pris quelques jeux pour faire le compte. Et j’ai gagné. 4 euros…
J’ai remercié l’Univers pour sa générosité. D’autant que j’en avais dépensé 6 😀
Baser entièrement votre prospérité future sur les probabilités du loto risque de vous occasionner quelques déconvenues 😀
Quelle réussite personnelle réside dans un gain du loto ?
Je ne dis pas qu’il est impossible de ressentir un certain accomplissement en vivant cela mais… je me demande jusqu’à quel point celui-ci pourrait nous combler ?
Avez-vous déjà gagné d’importantes sommes à la loterie ? Quel(s) impacts cela a eu sur votre vie ? Qu’en avez-vous appris ?
Bonjour, je me suis posé plus d’une fois la question et pour moi la réponse est la suivante » Vivre de ses talents ou de son propre business n’est malheureusement pas donné à tout le monde, il faut beaucoup de travail et de ténacité alors qu’en jouant au loto c’est très simple, il suffit de miser 2.50 euros et de croiser les doigts.
J’ai fait mon choix, travaille, confiance, ténacité et amour pour ce que je fait sont mes amis.
Merci
Marcel