La Règle des 5 ou comment créer des Miracles dans votre Vie (Jack Canfield)
Par Grégory Grand | 4 commentairesDans ce nouvel article, Jack Canfield nous livre une astuce pour parvenir à réaliser des miracles dans votre Vie.
L’application d’une attention focalisée sur des objectifs ou des rêves apparemment « impossibles » peut conduire à ce que certains appellent des « miracles. Il a en été ainsi pour Andrea Fisher après un terrible accident de voiture où elle s’est retrouvée dans le coma, sans l’usage de ses bras et de ses jambes.
Quand Andrea s’est réveillée du coma trois mois plus tard, son mari a immédiatement demandé le divorce. Andrea avait été une productrice de télévision heureuse et pleine de succès, et maintenant sa vie était bouleversée. Chaque neurologue consulté lui disait qu’elle était tétraplégique et qu’elle ne pourrait jamais espérer mieux.
Dès qu’elle a compris la réalité de sa situation, Andrea s’est fixée comme objectif monumental de sortir de l’hôpital sur ses propres jambes.
En un an, Andrea n’avait plus besoin du respirateur. En trois ans, elle était à côté de son lit. Et sept ans après, elle est sortie de l’hôpital par elle-même. Comment?
Chaque jour, Andrea s’est concentrée sur son objectif et a agit par des mesures spécifiques, tournées vers sa réalisation :
– Elle a insisté et tout mis en place pour que lui soit accordé un régime d’aliments holistiques à l’hôpital.
– Elle a obtenu des massages réguliers et des ajustements chiropratiques. Même si elle ne pouvait plus sentir quoi que ce soit à partir du cou, elle savait qu’ils seraient bons pour son corps.
– Chaque jour, Andrea a passé du temps à prier et à méditer.
– Elle a exprimé sa gratitude pour chaque souffle, chaque battement de son cœur, toutes les bonnes choses dans sa vie et toutes les possibilités à venir.
– Elle a travaillé à libérer ses sentiments comme la dépression, la colère, la peur, la frustration, et d’autres émotions auto-destructrices qui se manifestaient.
– Elle a également visualisée chaque jour, s’imaginant travailler, soulever des poids, marcher, faire du vélo, et toutes les autres activités physiques qu’elle aimait faire.
Quand elle se mit debout pour la première fois, Andrea surprit chaque médecin et neurologue. Plus tard, elle s’est mise à donner des conférences et les spécialistes en neurologie du monde entier ont étudié son cas. Ils ont conclu que la marche était un miracle, parce qu’il n’y avait rien qui puisse l’expliquer.
Mais pour Andrea, la marche n’était pas plus un miracle que le fait qu’elle puisse respirer ou que son cœur puisse battre.
Et si vous aussi, vous faisiez des miracles dans votre Vie ?
Imaginez ce que vous pourriez faire si vous appliquiez le même genre d’attention à vos objectifs personnels. Peut-être que votre objectif ne prendra pas sept ans pour être réalisé comme celui d’Andrea ; il pourrait prendre sept mois ou sept semaines…
Dans mon livre, Les Principes de la réussite, je me réfère à ce point comme la règle de cinq. Je vous suggère de faire une liste chaque jour de cinq actions qui vont vous rapprocher de votre objectif. Puis les cocher lorsque vous avez terminé chacune.
Soyez très précis dans vos actions. Si votre objectif est d’atteindre votre poids idéal, une journée typique pourrait ressembler à ceci:
Les 5 actions à faire aujourd’hui:
- Marcher pendant 30 minutes.
- Préparer un repas sain avec beaucoup de légumes verts.
- Aller à l’épicerie après le déjeuner afin que je ne fasse pas les courses quand j’ai faim.
- Passer 15 minutes à visualiser à quoi je vais ressembler et comment je vais me sentir lorsque j’aurai atteint mon objectif, ou, lire mes affirmations.
L’effet cumulatif de ces étapes quotidiennes sont profonds. Des petites étapes d’action sont facilement gérables, et leur réalisation quotidienne vous garde motivé tout en renforçant votre dynamique.
Que votre objectif soit de perdre 20 kilos, de courir un marathon, de démarrer une entreprise, ou d’écrire un livre, appliquez la règle des cinq chaque jour et voyez les «miracles» que vous créez dans votre vie.
Salut Grégory,
C’est toujours bon de voir ce genre d’exemples. Oui c’est possible ! Oui tout est possible pour celui qui croit et se donne les moyens d’aller là où il veut aller.
Merci à toi et à bientôt.
Dorian
Bonjour , je visite votre site régulièrement , j’aime vos articles .
J’aime l’idée de faire 5 actions , mais quelle est la 5 ème ? dans cet article …
Merci 😉
Il est bon désavoue, de connaître. L’ignorance nous tue toujours.
Un bel exemple de « comment reprendre le contrôle de sa propre vie »nonobstant ce qu’elle a pu entendre. Les médecins étaient de bonne foi sans aucun doute mais c’est elle qui savait ce qu’elle pouvait faire ou voulait vraiment atteindre comme but. Très motivant à fixer ses objectifs pour les atteindre. Merci