Prenez l’escalier du Succès avec Zig Ziglar
Par Grégory Grand | 5 commentairesEn ce jour du 8 mai, voici un ExTrait de Génie. Cela fait un petit moment que je n’en ai plus publié. Je vous rappelle le principe de cette catégorie du Blog : partager avec vous des extraits inspirants de livres lus
Il y a toujours des passages qui nous marquent plus et que l’on retient lorsqu’on lit un livre.
Ce qu’il y a d’amusant, c’est que ces passages varient d’une personne à l’autre, mais ils varient aussi lorsqu’on relit le même livre 2 ans plus tard.
Aujourd’hui, voici un très court extrait de Rendez-vous au Sommet de Zig Ziglar, qui exprime bien la philosophie du Succès que j’ai apprise auprès de Jack Canfield et qui me parle beaucoup, trop pressé que je suis parfois d’atteindre des résultats mirobolant ;-D
« L’avenir est l’endroit où vous allez passer le reste de votre existence. Les réussites quotidiennes sont autant de briques qui édifient cet endroit. Si vous placez chacune de ces briques avec soin, et tout en observant les méthodes suggérées, vous construirez en fin de compte votre escalier vers le sommet.
Pour bien établir vos objectifs vous devez bien comprendre que l’ascenseur est hors d’usage. Vous devrez prendre l’escalier et grimper une marche à la fois. Heureusement, les marches sont clairement indiquées et vous invitent à les monter – jusqu’au sommet ».
Vous pouvez retrouver plus d’ExTraits de Génie en consultant la catégorie du même nom sur ce Blog (dans les Catégories, colonne de droite).
Merci Grégory, instructif et constructif ! Et si parfois il apparaît difficile de continuer à monter, un petit coup d’oeil en arrière pour voir le chemin parcouru et ça redonne du courage. Mais il ne faut pas trop s’attarder sur le passé et vite repartir à la conquête du sommet.
Oui, c’est exactement ça Florence !
Savoir se ressourcer en contemplant le chemin parcouru, sans trop non plus s’y attarder !
La vérité réside dans l’équilibre et la voie du milieu, 😀
A très vite !
Grégory
Bonjour Grégory,
je te remercie pour cet extrait fort inspirant.
Au passage, ça m’a donné envie de commander un livre de Zig Ziglar.
amicalement,
Pascal
Avec plaisir Pascal !
Bien amicalement,
Grégory
jaime