Les 3+5 conseils dont vous avez besoin pour activer la loi de l’attraction

  • Les 50 premières pages de Marchez-Activez.

    Brillez et pulvérisez TOUS vos objectifs en
    15 minutes de marche par jour !
    Prénom
    Email


  • Dans une vidéo précédente, nous avons évoqué un ingrédient fondamental de la loi de l’attraction : la reconnaissance et la gratitude.

    Voici un article de Jack Canfield pour aller plus loin sur ce thème :

    Si vous voulez vivre la loi de l’attraction, apprécier la vie et les autres ne doit pas se limiter à une seule journée par an. Ce sont des mécanismes devant être incorporés dans votre vie quotidienne. L’appréciation est l’oxygène qui donne vie aux trois étapes du processus d’attraction.

    La loi de l'attraction

    Jack Canfield vous montre comme « allumer » la loi de l’attraction

    Trois étapes pour attirer ce que vous voulez

    • La première étape de la Loi de l’Attraction est rapide et facile: DEMANDEZ.

    Dès que vous devenez conscient d’un désir, annoncez-le à l’univers. Exprimez votre intention à haute voix, écrivez-la, publiez une photo de ce que vous voulez sur un DreamBoard, ou tout simplement pensez : «Je veux ça ! »

    • La prochaine étape est de CROIRE.

    Croyez que vous pouvez avoir la chose que vous voulez, puis envoyez votre désir à l’univers. Ayez confiance dans le fait que vous recevrez ce que vous voulez ou quelque chose de mieux encore.

    De toute façon, la décision est entre les mains de l’univers. Vous détacher du résultat arrive lorsque vous avez une foi totale dans le fait que l’univers va vous donner exactement ce qui est parfait pour vous, ici et maintenant.

    Les affirmations sont utilisées pour lever le doute quant à savoir si vous aurez ou si vous méritez ce que vous voulez. Une affirmation décrit votre objectif comme étant déjà achevé.

    Elle affirme ce que vous voulez plus que ce que vous ne voulez pas. Elle évoque aussi comment vous vous sentez en célébrant votre objectif atteint. Cela vous permet de ressentir les sentiments réels dont vous ferez l’expérience lors de la réalisation de votre objectif. Par exemple, «je me sens léger et vivant à mon poids idéal de 50 kilos ».

    • La magie de l’appréciation se déploie au cours de la dernière étape : RECEVOIR.

    L’appréciation est un des plus hauts états émotionnels dans lequel vous pouvez être. C’est l’état d’abondance.

    La Loi d’Attraction dit que ce qui se ressemble s’assemble. Si vous êtes reconnaissants pour ce que vous avez déjà reçu, vous attirerez plus de choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant(e)s.

    Pensez un instant à votre propre expérience lorsque vous offrez des cadeaux. Si votre famille montre un plaisir sincère pour les cadeaux que vous lui faite, vous voulez leur en offrir encore plus. Donner des cadeaux devient un plaisir pour vous autant que pour les bénéficiaires.

    Cela contraste avec les gens qui n’apprécient pas vos cadeaux ou qui les rejètent comme n’étant pas assez grands, pas assez impressionnants ou assez appropriés. Donner des cadeaux à ces personnes devient une obligation. Vous ne passez pas des heures à chercher le cadeau parfait.

    L’univers fonctionne d’une manière similaire. Ses meilleurs cadeaux vont aux personnes qui vibrent au plus haut niveau de reconnaissance pour les dons qu’elles ont déjà reçus.

    Pour entrer en vibration avec ce que vous voulez, vivez avec le sentiment de déjà posséder les choses que vous voulez. Appréciez ce que vous avez déjà, et vous vibrerez dans le même état de gratitude lorsque l’univers vous délivrera ce que vous voulez.

    Appréciez la plus petite des bénédictions

    Activez votre gratitude en reconnaissant les dons que plupart des gens tiennent pour acquis.

    Si vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur (ce qui signifie que vous avez de l’électricité), des vêtements de votre garde-robe et un toit sur votre tête, vous êtes mieux lotis que 75 % de la population mondiale.

    Si vous mangez trois repas par jour, vous êtes bien mieux lotis que les 1 milliard de personnes sur la planète qui mangent une fois par jour tout au plus. Célébrez ces bénédictions simples.

    Avez-vous un téléphone? Soyez reconnaissants, des millions n’en ont pas.

    Que diriez-vous d’une voiture qui vous permet de vous rendre au travail ou de découvrir le pays?

    Votre famille est en bonne santé? Avez-vous un ordinateur et un accès Internet pour rester en contact avec le monde, obtenir l’accès à l’éducation, et d’effectuer un travail pour lequel vous êtes payé? Buvez-vous de l’eau propre? Ces commodités quotidiennes sont des cadeaux dont la plupart des gens dans le monde ne jouissent pas.

    Habitudes d’appréciation quotidienne

    Voici cinq moyens faciles d’intégrer l’appréciation à votre routine quotidienne:

    1) Prenez 7 minutes chaque matin pour écrire tout ce que vous appréciez. Commencez votre journée de cette façon vous prépare à être réceptif et reconnaissant pour tout ce que votre journée va apporter.

    2) Portez un objet physique de gratitude dans votre poche, comme une pierre, un cristal ou un autre petit objet. Quand vous mettez votre main dans votre poche, sentez le jeton et utilisez-le comme un rappel pour vous arrêter, respirer et prendre le temps de vivre pleinement l’émotion de gratitude.

    3) Complimentez au moins 3 personnes chaque jour. La plupart des gens aiment recevoir des appréciations verbales. Mais les notes écrites sont également bien car elles peuvent être sauvegardées et relues.

    4) Jouez au jeu de la reconnaissance. Comme dit le proverbe: «Après la pluie, le beau temps ». Cherchez le bon dans toutes les situations. Quand ma femme a eu un accident de voiture il y a quelques années, elle aurait pu choisir de se réprimander. Au lieu de cela, elle s’est concentrée sur sa reconnaissance de ne souffrir que de blessures mineures et pour l’aide qu’elle a reçue des autres conducteurs.

    5) Appréciez vous vous-mêmeNous avons tous besoin de reconnaissance mais la reconnaissance la plus importante est celle que nous nous donnons.

    En plus de célébrer vos grands succès, reconnaissez aussi vos petits succès quotidiens. Votre subconscient a besoin d’encouragements positifs à poursuivre votre réalisation et à changer les croyances négatives que vous entretenez.

    L’appréciation n’est pas dans la nature humaine

    Beaucoup de gens trouvent que cultiver une attitude de gratitude demande beaucoup d’efforts. Nous sommes culturellement conditionnés pour nous concentrer sur ce que nous n’avons pas, plutôt que d’apprécier ce que nous avons déjà reçu.

    Il y a quelques décennies, l’Université de Chicago a mené une étude fascinante sur l’appréciation. Les chercheurs ont étudier des soldats rentrant d’opérations militaires dans le Pacifique pendant la deuxième Guerre mondiale. L’Etat major les avait logés dans des huttes en tôle sur le campus.

    Dans un premier temps, les hommes ont été enchantés de leur logement, ravis qu’ils étaient d’être hors du champ de bataille. Après environ 30 jours cependant, ils ont commencé à se plaindre de leurs quartiers.

    Plutôt que d’être reconnaissants d’avoir un endroit simple et sûr pour vivre, ils ont commencé à se concentrer sur ce qu’ils n’avaient pas. Ils sont devenus mécontents de ne pas avoir de quartiers plus confortables.

    Il n’est peut-être pas naturel au premier abord de se concentrer et d’apprécier ce que vous avez déjà. Mais en utilisant les exercices décrits dans cet article, vous allez changer votre conditionnement.

    Remercier deviendra plus qu’un exercice occasionnel. Cela sera une discipline quotidienne qui vous permettra de vibrer plus de ce que vous voulez de la vie et donc d’utiliser plus efficacement la loi de l’attraction.

    Pour en savoir plus sur les droits de cet article de Jack Canfieldcliquez ici


    7 Commentaires

    1. Bonjour,

      Chaque matin, je remercie l’Univers pour tout ces bienfaits et toutes ces bénédictions, je le remercie également pour le don de la santé et pour tout ce qui m’a été donné au cours de ma vie. J’ai un caillou rond et doux dans ma poche et un bracelet de gratitude qui me permettent également de me rappeler de remercier et de me réjouir.

      Amicalement,
      Isa

    2. Bonjour Isabelle,

      Merci pour ce témoignage sur ta pratique personnelle : le « gratitude Rock » est un super moyen effectivement, de même que le bracelet. Dès que notre regard se pose dessus, on est automatiquement
      invité à « émettre de la gratitude » !

      Vis une belle journée !

      Bien amicalement,

      Grégory

    3. Salut Grégory

      Je vais faire mon ch****.
      C’est très bien d’exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà, et de tourner les évènements en situations positives.

      Mais dans ce cas, on peut très bien se contenter de ce qu’on a !
      Alors pourquoi vouloir attirer plus de choses ??? ;-)

      • bonjour ! quand la loi de l’attraction se manifeste dans votre vie, vous avez toujours des bonnes choses en plus qui arrivent dans votre vie sans les avoir demandées au préalable.
        l’Homme a toujours besoin d’évoluer dans tous les domaines de la vie , cela fait partie de sa nature.
        meilleures salutations

    4. bonjour à tous,
      chaque matin, et même au cours de la journée je remercie DIEU pour toutes les grâces qu’il m’accorde surtout la santé. Je remercie l’univers pour ce que je suis , pour ce que je possède et pour quoiqu’il arrive dans ma vie.Et je vous assure que j’ai souvent des miracles et des surprises agréables. La loi de l’attraction se manifeste pleinement.Pour répondre à Julien qui dit pourquoi vouloir attirer plus de choses, je dirai l’Homme a toujours besoin d’évoluer, cela fait partie de sa nature . Quand la loi d’attraction se manifeste par votre attitude, toujours plus de bonnes choses arrivent dans votre vie sans que vous l’aviez demandé

    5. Hello!

      Je me sentais déprimé et fatigué ces derniers jours et je suis tombé sur cet article.

      Je l’ai lu il y a 3-4 jours environ et dès le premier jour où j’ai commencé à regarder ce qu’il y a avait de positif dans ma vie, la moindre petite chose, j’ai senti tout de suite mon énergie augmenter et ma motivation pour avancer également. C’est tout simplement génial cette gratitude, on se sent plus apaisé, on a envie de faire plus de choses. Je vais en faire une habitude d’dorénavant ! Merci encore ! A+

      Marc

      • Salut Marc,

        Je suis ravi de lire que mon article a pu t’aider à te recentrer sur tout ce qu’il y a déjà
        de merveilleux dans ta vie :-)

        Bravo à toi pour avoir fait le pas et mis en pratique ! En continuant cela régulièrement,
        la vie prend d’autres couleurs :-)

        Bien amicalement,

        Grégory

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    IMPORTANT ! VOUS AVEZ UN BLOG ? Cliquez dans la case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse