Mon projet caché en 2013 s’appelle… Jack Canfield

  • Et oui, mon projet caché pour 2013 s’appelle …. Jack Canfield !

    Je suis revenu il y a quelques jours de mon voyage en Californie. J’ai passé deux semaines absolument formidables.

    Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour tous les emails privés que j’ai reçus pendant ce temps !

    Si beaucoup ont deviné ce que j’étais parti faire, me former, personne n’a trouvé avec qui… durant 2013, je vais être au contact de l’un de mes plus grands mentors, j’ai nommé Jack Canfield.

    Si vous ne le connaissez pas encore, Jack est la personne figurant dans le Guiness des records pour avoir vendu le plus de livres de non-fonction au monde, grâce à sa série Chicken Soup for the Soul (plus de 500 000 000 ! de livres imprimés à travers le monde). Il est l’auteur de nombreux livres tels que :

    Il apparait dans le film à succès Le Secret sur la loi de l’attraction. Il est vraiment connu de tous aux Etats-Unis.

    Jack est très impressionnant. Il a plus de 40 années de travail sur lui-même et c’est un thérapeute, un coach, un auteur et un formateur absolument exceptionnel.

    Il est d’une humilité, d’une patience et d’une intégrité absolument incroyables.

    La force tranquille quoi. Il est tellement ancré en lui-même et connecté à toutes les énergies qu’on a l’impression qu’il a « nettoyé » toutes ses problématiques, tous ses conflits. Et quand il vous fait bosser sur un truc… ça déménage…

    Il est passé par quasiment toutes les méthodes de développement personnel qui existent à ce jour. Et quand je vous dis « il est passé », c’est qu’il est capable de vous parler de chacune d’entre elle pendant 2H minimum, de vous citer 5 livres à ce sujet et de vous faire faire 2 ou 3 exercices en prime…

    Train the Trainer c’est quoi ?

    La formation que je fais à ses côtés durant toute l’année 2013 s’appelle Train The Trainer.

    Autant dire ici qu’on a Jack pour nous tout seul ! D’autant il est très abordable, entièrement à notre disponibilité et qu’il adore ça.

    J’ai envoyé ma candidature en septembre 2012, j’ai ensuite passé 2 entretiens (en anglais) avec son équipe, puis j’ai été admis :-). C’est un investissement financier assez important.

    Mais après cette première session, je sais déjà que Jack nous donne le centuple du prix d’entrée.

    À quoi sert Train The Trainer ?

     

    Train-the-Trainer-avec-Jack-Canfield

    La formation Train the Trainer de Jack Canfield

    Pour les plus curieux, vous pouvez lire la description (en anglais) ici.

    Pour les autres, voici en quelques mots son utilité : elle sert à développer la nouvelle génération de ce que Jack appelle les Human Potential Trainers.

    Pour résumer, durant 9 mois, Jack nous apprend comment enseigner aux autres ses Principes du succès, tirés de son livre culte le Succès selon Jack (vendu à plus de 700 000 exemplaires).

    Pourquoi ai-je souhaité faire cette formation ?

    Il est impossible de parler à quelqu’un dans les rues de Los Angeles ou de Long Beach sans qu’il ne connaisse le nom de Jack Canfield et de Chicken Soup for the soul. J’ai fait l’expérience, je vous assure que c’est vrai.

    En France en revanche, Jack, à mon goût, n’est pas encore assez connu. Dans l’avion pour aller aux Etats-Unis, j’étais à côté de deux français. J’avais le livre Le Succès selon Jack dans les mains, ils n’avaient jamais entendu parler de l’auteur.

    Mon objectif est donc, durant ces 3 prochaines années, de devenir un fidèle représentant de Jack en France. Je suis le premier français à me former à Train The Trainer. Son travail correspond pleinement à mes valeurs, et le fait d’avoir vu « l’Homme » en réalité me confirme que mon intuition était bonne.

    Mon ambition est de permettre aux Francophones d’utiliser ces outils et de trouver leur propre succès à eux, dans leur vie, afin qu’ils soient épanouis et libèrent tout le merveilleux potentiel qu’ils ont à offrir au monde.

    Pour cela, j’animerai :

    • des conférences, 
    • des ateliers de deux jours
    • des séminaires de cinq jours basés sur les enseignements de Jack et tous les exercices que j’aurai appris concernant : la loi de l’attraction, la psychologie et les principes du succès plus tous les outils et les exercices qui vous permettront de vous rendre de là vous êtes aujourd’hui à là où vous vous voudriez être ;-)

    Tout ceci melé à mon expérience en PNL donnera des clés très puissantes pour votre réussite.

    Je suis revenu avec tellement de contenu et de choses apprises que je ne sais pas trop par où commencer. J’aimerais tout vous raconter, mais il me faudrait 3 jours entiers pour vous parler de tout cela.

    Pour terminer cet article, voici donc quelques points que j’ai adorés durant cette première partie de formation (ils feront certainement l’objet d’articles à eux seuls).

    • Avoir assisté à ma première « Come as you’ll be party » (Venez tel que vous serez en 2018),
    • Avoir discuté sur un canapé d’un luxueux hôtel en tête à tête avec Jack, de la différence entre un objectif ambitieux qui fait évoluer (un breakthrough Goal) et un objectif irréaliste. Avoir également parlé de l’utilité des connexions neuronales et de la Gestalt Therapie dont il est spécialiste,
    • Faire tous les matins 4 minutes de Hugs aux participants et à Jack lui-même : je n’ai jamais senti autant d’amour et de bienveillance dans une pièce,
    • Faire ma première présentation en anglais d’un principe du succès devant une assemblée (c’est un des points que je craignais le plus mais… Tremblez et osez quand même, Principe du Succès n° 15 !),
    • Avoir rencontré Janet Switzer, la co-auteur du Succès selon Jack,
    • Apprendre comment se servir facilement du test musculaire de la Kinésiologie,
    • Être entouré de personnes très très successful (plusieurs participants sont multimillionnaires et très épanouis) et se sentir soutenu et encouragé en leur parlant de mes rêves « un peu fous »,
    • Ecouter Jack, un verre de vin rouge à la main, me raconter comment il s’est fait brancher par des filles de l’Est le jour où il est allé au festival de Cannes sur le tapis rouge,
    • Apprendre des dizaines d’astuces et des subtilités sur la façon d’animer efficacement un séminaire comptant plus de 100 participants : comment garder l’attention, comment leur faire faire des exercices sans que ça soit le bordel, etc,

    • Ecouter Jack nous jouer de la guitare et chanter
    • Faire tous les matins en groupe une méditation de 20 minutes
    • Entendre Jack citer à l’ensemble du groupe ma méthode Marchez-Activez en disant que c’est un très bon livre lui ayant rappelé des points importants sur le fonctionnement du cerveau. J’avais pris soin de faire traduire Marchez-Activez avant de partir, afin d’en donner une copie à Jack et d’en ramener une copie préfacée à la main :-). Le manuscrit version anglaise est dans les mains de la Présidente Canfield Group : le marché anglo-saxon est très rude mais qui ne tente rien n’a rien… alors, affaire à suivre… ;-)

     

    Pour découvrir la présentation de ma méthode Marchez-Activez, VOUS POUVEZ CLIQUER SUR CE LIEN !

    48 commentaires

    1. berber

      Yess docteur greg!!
      il se degage de ton mail une espece de patate communicative!! Allez je repete son nom pour m habituer: Jack Canfield a l air d’etre un bon bonhomme, il a de la chance de t’avoir comme representant en france!! bonne digestion alors!!

      • Yo Mon Berbère !!

        Navré de t’avoir manqué au tel ! J’espère que tout va bien dans les iles !

        Oui, tu peux répéter ton nom, le gars est très bon, très très bon :-)

        Il y a effectivement des tonnes de contenu à s’approprier, il a été plutôt généreux en supports contenus : DVD, CD, Audios, Livres, formation internet… des heures et des heures de visionnages !

    2. Alors là, Greg, chapeau !

      Pour une fois, j’en resterai presque muette… ce qui est plutôt rare dans mon cas…

      Le succès selon Jack versus Greg… tout un programme. Tu vas te délecter toute cette année et emprunter une fusée pour te rapprocher des étoiles.

      Je suis bien contente de voir ta progression continuer de façon exponentielle, ce qui sera encore le cas cette année.

      Merci Greg de nous avoir fait bénéficier de ton retour d’impressions dès maintenant, j’ai hâte pour toi et pour nous, de continuer sur ce chemin là.

      Pour l’instant, laisse décanter tout en restant dans le flux… et à très bientôt.

      J’attends la suite avec impatience…

      amicalement
      Isabelle

      • Salut Isabelle,

        Merci pour ton commentaire bien sympa !

        Oui, j’ai besoin que ça décante, parce qu’il y a de l’info, des tonnes d’infos même ! Et c’est génial, plein de choses à s’approprier, à manier, à tester auprès des participants à mes stages, pour leur permettre d’obtenir des résultats encore meilleurs j’en suis sûr :-)

        A bientôt,

        Amicalement,

        Grégory

    3. Cette formation a l’air géniale ! Je me réjouis d’en lire plus ! :-)

    4. J’adore cet article ! Et on sent ta passion, ton enthousiasme ! Quelle chance que tu aies pu faire ce séminaire, et quelle bonne idée que ton projet !
      Je connais Jack Canfield depuis quelques mois seulement, je suis d’ailleurs abonnée à son blog du succès.
      Par contre, quel dommage que son livre soit épuisé ou à prix très cher :(
      Idem pour son autre livre « Le Pouvoir d’Aladin ». Je lis l’anglais, mais bon, c’est plus simple en français. Enfin je verrai.
      A bientôt de te lire
      Marjorie

      • Coucou Marjorie,

        Merci pour ton mot :-)

        Le livre doit être épuisé depuis peu, en effet. Je suis sûr que l’éditeur Français (Québecois plutôt) devrait le ré-éditer. Il se vend plutôt bien :-)

        Le pouvoir d’Aladin par contre, oui, celui-là, il est plutôt difficile à trouver… Une bonne excuse pour perfectionner ton anglais justement !

        A tout vite !

        Greg

    5. Belle énergie et belle aventure !

      Vivement que les français puissent découvrir ces outils fabuleux avec tes ateliers et séminaires. Merci du partage cela me donne du baume au cœur.

      • Merci à toi Emmanuel,

        Le fait de savoir que ça te motive me réjouit :-)

        A très bientôt !

        Grégory

    6. Bonjour Greg,

      Félicitations pour cette initiative. Effectivement Jack Canfield n’est pas très connu en France et nous comptons sur toi pour le faire connaitre davantage car c’est un grand Monsieur.
      Je vois que tu as une pêche extraordinaire cela se sent dans l’article. On se rend compte que tu rentres des US
      Amicalement
      Christian

      • Bonjour Christian,

        Merci pour ton commentaire bien sympa.

        Je vais faire de mon mieux pour être un digne représentant de Jack :-)

        A tout bientôt,

        Bien amicalement,

        Greg

    7. Bonjour Greg,
      Je suis certain que tu feras un excellent mentor! Et je suis vraiment ravi de ton initiative et j’attends avec impatience la suite des événements.
      Amicalement.
      Gilbert

      • Salut Gilbert,

        Je suis content que mon initiative te plaise.
        D’autant qu’avec ton sujet de prédilection (la loi de l’attraction), Jack doit t’intéresser tout particulièrement !

        A très vite,

        Grégory

    8. Bernard

      Bonjour Greg,
      Heureux de te voir dans cette merveilleuse aventure dont j’ai eu le privilège de le savoir avant ;-) et j’espère en savourer une partie lors de notre prochaine rencontre.
      En attendant je vais me faire avec succès des bouillons de poulet.
      A très bientôt

      • Salut Bernard,

        Bien content de te lire, j’espère que tu te portes à merveille.

        Nous aurons l’occasion de parler de vive voix de tout ça lors du Technicien PNL à Strasbourg :-)

        Je te raconterai le voyage !

        A très bientôt,

        Greg

    9. Lysiane

      Quelle belle aventure tu as vécue ! Ta description est tellement captivante que j’attends la suite avec impatience. En fait ma boutade « jack l’éventreur », que j’ai sortie en fin de stage lorsque tu nous as annoncé une bribe de ton projet, je la transforme en « Jack l’éveilleur ». Merci Greg pour ton investissement,dans un futur proche nous bénéficierons en France de la méthode grâce à toi.

      A bientôt,

      Lysiane

      • Jack l’éveilleur, c’est très beau ça Lysiane, je retiens l’expression avec plaisir :-)

        A tout bientôt !

        Greg

    10. Alors là! je suis scié. J’ai lu ton article avec des frissons. « Le succès selon Jack » de Jack Canfields est ma bible au quotidien. C’est ce bouquin qui m’inspire pour la plupart de mes articles sur mon blog et dans ma vie.J’écoute dans ma voiture son enseignement dans le CD « Le secret ».
      Tu sais Greg, mon gros souci pour l’instant et j’en ai conscience, c’est ma non maitrise de la langue anglaise : j’ai voulu me procurer la formation de Bob Proctor (ami de jack canfield) et celle de Canfield sur internet mais tout est en anglais.
      j’ai pris la décision d’arrêter certaines de mes loisirs à la rentrée prochaine pour prendre des cours d’anglais. Je ne pense pas me tromper en faisant cela. Vu l’envie et la passion que j’ai pour ces mentors, c’est un passage obligé. Ton expérience me donne des ailes.
      Je suis hyper contente pour toi de cette évolution professionnelle. Et surtout du fait que tu pourras ensuite nous le transmettre.
      D’ailleurs, le jour où tu auras peut être besoin d’une collaboratrice, penses à moi. Ce n’est pas une proposition dite à la légère!!!
      En tout cas chapeau et félicitation Greg.

      • Coucou Carine,

        Merci pour ton commentaire ! Je vois que tu es fan de Jack également : c’est un grand Monsieur.

        Pour l’anglais, tu sais comment j’ai commencé à vraiment m’y mettre ? En regardant tous les films et les séries en VO (sous-titrés au début). Plus de films doublés en français.
        Puis peu à peu, tu enlèves les sous-titres. Et tu commences à lire des livres en anglais également. Et ça se fait tout seul.

        Autre point radical pour progresser : partir là-bas 1 mois, ou minimum 2 ou 3 semaines si tu peux. Plus jeune j’étais parti 2 mois à Vancouver. Mais j’avais perdu entre temps faute de pratique.

        Et ta formation, tu as commencé déjà ?

        Merci pour tes félicitations :-)

    11. Bonsoir Grégory,

      On sent tout de suite ton énergie et ta volonté à travers cet article ! Tu nous ramènes de belle choses.

      Impatient de voir la suite ;)

      A très bientôt !

    12. Je suis très heureuse de découvrir un blog Français qui parle de la Loi de l’attraction!

      Il y a 3 ans, j’ai découvert les livres d’ Esther et Jerry Hicks ainsi que l’incontournable « Techniques de visualisation créatrice » de Shakti Gawain.

      Bien entendu ces lectures m’ont transformée, mais j’imagine que tu sais déjà tout les bien-faits que peut nous apporter la pratique de la visualisation.
      Par contre ce dont je souhaitais faire part ici c’est la méconnaissance générale du sujet, de la part de nos compatriotes Français: sans aller jusqu’à dire que l’on me prend pour une illuminée, mon entourage, à qui j’essaie d’inculquer quelques « rudiments », même s’il reste poli, ne crois pas sérieusement au principe.

      C’est avec bonheur que je découvre ton blog qui aborde des sujets qui me touchent énormément.
      J’espère que de plus en plus de personnes de ce côté-ci de l’Atlantique seront sensibles au développement personnel et au principe de la loi de l’attraction et de la visualisation positive.

      Je te souhaite toute la réussite que tu mérites dans ce projet et un grand merci pour ce blog et ton partage de connaissances.

      Au plaisir de continuer de te lire,

      Nadia

      Ps: j’ai découvert ton blog en recherchant de l’aide wordpress pour la création de mon blog en cours de construction

      Edité par Grégory : j’ai supprimé pour l’instant le lien vers ton blog, car il ne contient encore aucun contenu et présente donc (pour l’instant) peu d’intérêt pour les visiteurs. Dès que tu as quelques articles publiés, fais-moi signe et je le rétablirai avec plaisir :-)

      • Bonjour Nadia,

        Bienvenue sur Virtuose de la Vie et merci pour ton commentaire bien sympa ! Je suis heureux que le blog te plaise.

        Je vois que tu as déjà fait des recherches sur ce merveilleux thème de la loi de l’attraction, c’est chouette !

        Oui, certaines personnes restent encore très sceptiques mais personnellement, j’ai choisi de me concentrer sur celles qui savent que ça marche ! Et curieusement, l’univers m’en envoie beaucoup :-D

        A très bientôt sur la toile, et bonne construction de Blog !

        Amicalement,

        Grégory

      • jean michel

        bonjour,je constate que certaine personne s’intéresse a la loi de l’attraction,et bien j’ai chercher le film un moment,et un jour je suis arrivé sur un lien il ne s’agissait pas de quelques minutes,mais de la totalité qui dure 1h23 ,et bien ses avec plaisir que je vous l’offre, http://vimeo.com/39633856 installé vous bien et si vous avez la chance d’avoir un grand écran génial bonne journée.

        • Salut Jean-Michel,

          Merci pour le lien vers ce film qui a diffusé à grande échelle la loi de l’attraction.

          Après, pour mieux la mettre en oeuvre, je conseille d’ACHETER le film ou le livre (plutôt que de toujours avoir les choses gratuitement). Je ferai un article pour expliquer mon propos d’ici peu !

          Bonne journée à toi

          Grégory

    13. DELPHINE

      SUPER UN FRANÇAIS QUI CONNAIT JACK
      JE TE SOUHAITE PLEIN DE MOMENTS FORTS FABULEUX ET RICHES
      ET MERCI PAR AVANCE DE CE QUE TU TRANSMETTRAS

      • Bonjour Delphine,

        Merci à toi pour commentaire chaleureux !

        Je vais m’appliquer à transmettre oui c’est certain, la transmission est une valeur très importante sur mon chemin de Vie :-)

        A très bientôt sur ce blog j’espère !

        Bien amicalement,

        Grégory

    14. Hey Greg,

      Félicitation pour cette initiative !
      La formation à dû être incroyable ! hehe

      Ca doit bouillir je pense dans ta tête en ce moment :)

      à bientôt,

      Al

      • Merci Al :-)

        Effectivement, ça boue dans la tête en ce moment, tellement j’ai de contenu à lire, relire, assimiler et retransmettre !

        Merci d’être passé, ça faisait longtemps, c’est chouette de te revoir :-)

        A bientôt,

        Greg

    15. Coucou Greg,
      Oui j’ai commencé ma formation. Et pour la PNL ce sera cet été. Et pour Jack C. mon apprentissage ce fera surement avec toi.
      Et encore super pour ta formation. Quand j’en parle à mon ami, j’ai de l’enthousiasme comme si j’étais partie avec toi. C’est te dire mon euphorie!!!

      • Salut Carine,

        Cool que tu aies commencé ! Alors, ça te plait ? Je suis sûr que tu te régales !

        Génial pour la PNL ! En tant que Coach, c’est bien d’avoir plusieurs outils dans ton besace. Même si en te formant actuellement, tu devrais déjà voir beaucoup d’outils PNL, très utilisées dans le coaching !

        Pour Jack C., je serai ravi de t’accueillir ! Je suis en train d’assimiler « tout ça » et je réfléchis au meilleur moyen de retransmettre la richesse du contenu, mais c’est sûr ça va être super TOP ! :-)

    16. grand cathy

      salut Greg,
      Ca y est j’ai commencé la bible…de Jack et je décroche pas!!!
      En lisant ton article je retiens qq chose qui m’interpelle, à savoir dans ton échange avec JCanfield au sujet des objectifs ambitieux et des objectifs irréalistes…j’aurais besoin de creuser ceci.
      Parceque du coup …suis je deja sur la lune???
      Voilà,dernière chose, j’adorerais faire partie du groupe pour tes futurs séminaires basés sur les enseignements de Jack.
      Merçi de ton enthousiasme et pour ces lectures qui sont miennes depuis que je vais sur ton blog! a bientot!
      Cathy

      • Coucou ma chère Cathy !

        Yes, c’est génial, je suis trop heureux que la Bible de Jack te parle !
        C’est vrai que c’est un pavé, mais avec toutes les histoires qu’il y a, ça passe tout seul ;-)

        Pour parler de la distinction objectifs ambitieux et objectifs irréalistes, si tu veux on peut se faire un skype, comme ça on pourra échanger sur plein d’autres trucs : entre le 16 et le 28 avril, je suis assez dispo ! Ca te va ?

        Grosses bises, à tout vite.

        PS : et bien sûr que tu seras l’invitée d’honneur des Stages du Succès à Paris :-)

        Greg

        • Cathy Grand

          super !un skipe me va bien ; le 19 ça serait bon pour moi ,fin de matinée ,apres mon yoga. On a 2H de décalage en ce moment (+2H chez moi). Si ça te vas,ou tu préfères une autre date?
          Bon week!

          • Cool !
            Ok pour le 19 ! Est-ce que 12H30 ou 13H chez toi irait ?
            Bisous !

            • Cathy Grand

              Ok le 19 vers 12H30 heure de chez moi .
              Bisous Greg

    17. niaram

      J’en avais déjà entendu parler, y’a Dale Carnegie qui est très connu aussi je crois (genre son concurrent n1 un truc comme ça). Comme dis Berber c’est vrai que ces personnes dégagent une énergie assez incroyable, y compris dans leur bouquin… Et tu t’y mets fort bien mon coco ! On ne décroche avant la fin d’un de tes articles c’est très bien écrit.
      Dans un style un peu différent mais très inspirant j’adore la conférence TED de matthieu ricard mais je pense que tu connais. c’est pas une conférence sur le pastis :D
      Des bizzz

    18. Waouh ! Tu donnes envie …plus j’avançais dans ton article, plus mon coeur battait. Belle aventure à vivre !

      D’autre part:
      Peux tu me dire ce qu’est ::  »
      Faire tous les matins 4 minutes de Hugs  »

      Merci et au plaisir de te suivre.

      Karine

      • Coucou Karine,

        Merci pour ce commentaire, visiblement, tu as été bien « prise » dans l’article, c’est cool :-) C’est toujours sympa de lire que ce qu’on écrit procure des émotions !

        Les 4 minutes de Hugs, c’est tous les jours, en milieu de matinée, Jack mettait une musique et pendant 4 minutes, les participants se font des hugs (tu sais, des câlins ou des accolades). Mais il y a une façon bien particulière de faire des vrais Hugs, pour transmettre et échanger de l’Amour et des bonnes énergies.

        Jack nous a enseigné cette façon de faire bien sûr, et donc nous pratiquions tous les matins :-)

        Vraiment une super expérience à vivre ! Une séance de 4 minutes, et on ressort boosté, plein d’énergie et de bienveillance.

        Au plaisir de te relire par ici également ;-)

        Bien amicalement,

        Grégory

    19. Bonjour Grégory,

      j’ai découvert Jack Canfield grâce à Cédric Vimieux et j’ai eu la chance de découvrir le film « Le Secret »!!! Une révélation.

      Ton expérience à dû être à bien des égards vraiment enrichissante et excitante. Tu as effectivement fait un choix très important en décidant de devenir le représentant de Jack en France. Bravo pour cette décision et je suis persuadé que tu sauras très bien nous transmettre le savoir acquis auprès de Jack lui-même !

      Merci Grégory.
      Je te souhaite une excellente journée.

      Albin

    20. Je suis d’accord avec vous,Jack Canfield est extraordinaire et j’ai déjà lu et relu ces livres mais j’ai décidé de l’appliquer moi-même car j’aime bien apprendre moi-même.Je vous conseille aussi les livres de Joe Vitale »La cle » et surtout « Zero limite »où il vous raconte s

    21. Salut!
      Je viens de découvrir ton blog!
      J’aime beaucoup Jack Canfield! Et c’est une vraie chance que tu as, même si j’imagine que c’est un gros investissement!
      J’espère que tu nous en donneras des nouvelles dans ton blog.

    22. Bonjour,

      Ce n’est pas la première fois que je viens sur ton blog, mais alors là chapeau !
      Quel enthousiasme ! Ça donne envie de te suivre, suivre ton projet et lire tes articles.

      Bravo et encore bravo !

      Dominique

    23. Séverine

      Bonjour Grégory,
      Bravo pour ton blog, tes livres, tes articles toujours très intéressants.
      J’aimerais savoir si tu as le droit de former des français aux techniques de Jack Canfield.
      Tout comme toi, j’ai envie de répandre ses outils du succès autour de moi.
      Je te souhaite une excellente journée.
      Séverine

      • Bonjour Séverine,

        Merci pour tes félicitations, ça fait plaisir :)

        Oui, ayant suivi sa formation Train The Trainer, j’ai effectivement maintenant le droit
        de former les français aux techniques de Jack Canfield :-)

        Il y a quelques modalités juridiques à respecter, mais j’ai la possibilité d’utiliser
        tous ses exercices, sa façon de travailler et ses manuels.

        Vis une très belle journée également !

        Bien amicalement,

        Grégory

        • Séverine

          Bonsoir Grégory,
          Quelle excellente nouvelle pour tous les Français! En plus cela va nous éviter des déplacements aux Etats-Unis! lol
          Merci d’avance!
          Quand commenceras-tu à former d’autres Français? De quelle manière?
          Excellente fin de soirée.

          • Coucou Séverine,

            Je suis ravi que tu te réjouisses :-D

            J’ai commencé en Mai dans le sud de la France par un stage au format court d’une journée.

            J’en fais un nouveau de 2 jours les 20 et 21 juillet.

            Sinon, je lancerai une série régulière de stage sur Paris à partir de décembre 2013 et durant toute l’année 2014.
            Je serai ravi de t’y rencontrer ;-)

            Belle soirée à toi,

            Bien amicalement,

            Grégory

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>